Je vais revenir sur c'est quelques jours où je n'ai pas eu le temps de poster (aussi un peu la flemme^^).
Je vais parler tout d'abord du mardi 17 novembre, où se déroulais la première manche du betfair blogueurs, avec un tournoi classique NLHE départ 2000 jetons et une structure assez boucherie, ainsi que le freeroll de mon asso.
Je souhaite avant tout me faire plaisir sur ces tournois, et me faire plaisir veut dire jouer le jeu que j'aime : aggro.
Le tournoi blogueurs et de plus assez turbo, c'est donc la technique que je pense la meilleure si je souhaite aller loin. Je ne vais pas résumer tout mon tournoi car je ne me souviens que peu des coups. J'ai eu évidement un p'tit peu de réussite sur ce tournoi mais je pense avoir jouer un bon poker.
Tout d'abord pendant la première demi-heure, je ne gagne des jetons qu'avec des bluffs ou des CB, ne touchant pas mes flops, mais adoptant un jeu très aggressifs, et ça passe. Je stagne donc au tapis de départ voir un peu plus. Je perd un ou deux gros pots sur des mauvaises rencontres mais cela se passe plutôt bien.
Le milieu du tournoi et pour moi une belle réussite, je touche pas mal et le niveau étant pas forcément élevé, de nombreux short et moins shorts envoient avec des mains marginales. Je tiens le cheaplead du tournoi pendant un bon moment, jusqu'à environ 12 lefts. Après il est vrai que la différence entre les tapis se réduisent donc on se tient tous a peu près. J'arrive tranquillement à la TF avec mon pote MR4B qui gère bien aussi, en ayant adopté le même style que moi :)
Ensuite ça se joue sur peu de coups, je résiste jusqu'à la 4e places avant de sauter short en envoyant avec AX je tombe sur le AQ de mon cher amis....Salaud de mr4b va! ^^
Un bon petit résultat en tout cas, même si je fait bubble man au niveau de l'ITM money, mais j'ai gagnés quelques points importants pour la course au titre :)
En parallèle je faisais donc le freeroll de mon assoc, avec 55 joueurs en lice. Là pareil pour me faire plaisir je choisi un style aggro car j'adore jouer comme cela, et je pense qu'en l'expérimentant je peux arriver à trouver un style aggréssif efficace.
Le début du tournoi se passe plutôt bien, de nombreux bluffs et C-B comme sur le tournoi blogueurs me permet de monter un tapis assez sympathique, au dessus de la moyenne.
Mais le milieu du tournoi se passe moins bien, avec des coups peut-être mal joué et de mauvaises rencontres. Je tombe très bas, et part à tapis avec une main marginale, tombe plutôt pas mal sur un 60-40 que je chatte, et ça repart :)
A la suite de ça, je vais connaitre un rush assez incroyable. Les flops qui tombent, les tapis qui chatte parfois, les bonnes rencontres, j'écrase ma table clairement...Je pense également tirer un max de chaque situation. Un coin flip va me faire très mal contre un assez gros tapis, qui call ma boite avec AK....et chatte...Je le considère comme un bad beat car je trouve son call plus que mauvais...M'enfin bon...Je vais me rattraper quelques coups plus tard en lui mettant un sale bad beat :p
Bref à ce moment là, mon tapis commence à devenir important, et je vais pas mal éjecter de petit tapis. Le mien monte énormément, et à 3 left je vais quand même me retrouver avec plus de 110K face a 25K et 15K.
Comment la victoire peut-elle m'échapper? C'était sans compter sur le terrible Jey36, qui est allé au WSOPE, et cumule un sacrée paquet de perfs, sans aucun doute un voir le meilleur joueur de notre assoc'...Je sors pourtant le 3e, le valeureux mauricien Tieri, et me retrouve donc face à ce shark ^^
Je joue plutôt pas mal je pense, mais très vite je vais prendre un coup sec. Sur un flop X 5 10 10, avec une raise au flop de ma part avec 5Q, payé par jey, et un turn a tapis, où je ne le vois clairement pas sur un 10, je paie. Et je tombe sur sa pp7, sick :( Je pense pas avoir mal joué ce coup, mais bon c'est comme ça...Jey remonte à ce moment là quasiment à mon niveau, et le HU peut repartir de plus belle.
Nous nous agressons, bluffons, etc...Je ne me rapelle plus des coups malheureusement (mémoire de fish^^). Mais en tout cas Jey me domine, par son talent et aussi par un p'tit peu de réussite que je n'arrive pas à avoir sur ce HU, même si je lui prend pas mal sur un brelan d'as turn.
On finit sur un coin coin AK vs 88 me semble t'il, et il touche son K...Pas de miracle, une belle perf' quand même qui fait plaisir, la 2e de la soirée, mais une contre-perf si l'on voit à combien j'étais à 3 lefts...Mais pas grave je suis satisfait et me suis fait très plaisir :)
On en vient au grand week-end...Qui devait avoir lieux 3 semaines avant, mais grâce à notre chère amis la grippe A avait été reporté au 20 novembre...
Et oui je veux parler du match OM-PSG bien sûr ! Sous aucuns pretextes je ne pouvais revendre ma place et le rater....J'avais une place en rab' et je l'ai donc vendu à mon beau frère parisiens (mais supporter marseillais bien sûr :) ) qui rêvais d'aller au Vélodrome. Quoi de mieux qu'un OM-PSG?
Je descend donc jeudi soir chez mes parents en lozère pour éviter de faire trop de routes vendredi, car nous allons faire l'allez-retour Lozère/Marseille dans la journée (3H de route sans compter les bouchons^^).
Nous arrivons donc avec mon frère vers 17h 17h30, et après s'être planté et avoir un peu galéré pour trouver le stade, nous trouvons une place tout de suite (WOW!) à 500 mêtre du Vel', GOOD BEAT :) (grâce aux conseillé MR4B :p).
Nous retrouvons Fab et son pote Jean louis, très sympa, et décidons d'aller boire quelques bières avant le match sur le prado. En route, nous croisons les bus parisiens et nous sommes arrêté par les CRS. Nous sommes devant un bar, et je peux vous dire que l'ambiance et festive...L'accueil et comme il se doit, chaleureux, avec des gros "PARIS PARIS ON T'ENCULE!" alors que les rangées de car de crs et de motos de polices passent avant les bus. Les supporters dans les bus nous font des gros fucks, et tout le monde leurs rend la pareille :D :D
Je m'achète une écharpe au passage ayant oublié la mienne (bravo!). Fab et jean-louis, après quelques bières sont survoltés, et ne parle que des serveuses, dont l'une et plutôt charmante ^^
La suite se passe de commentaire. Entrée au vélodrome, juste pour l'entrée des joueurs (qu'on a faillit raté) après que mon beau-frère nous ai rejoint. Un moment fabuleux, inoubliable, au milieu de la tribune ganay, et dès le départ, les gros "PARIS PARIS ON T'ENCULE!" vers la tribune parisienne sont une vrai extase. Je ne suis pas fan de se genre de comportement, mais une fois dans notre vie, dans un moment pareil, avec un public survolté, il est difficile de dire non...Mouhaha :)
Le but de l'om mettra le feux au vélodrome, avec tous les chants possible tel que "QUI SAUTE PAS N'EST PAS MARSEILLAIS!". La tribune ganay et quand même tristement calme, et notre rangé de 5 doit être la seule à chanté tout le temps, à crier des "AU HISSE ENCULE!" et j'en passe, mais on s'en fou "ON CRAINT DEGUN!" ^^
Le match à quand même était assez terne niveau jeux et cela c'est ressenti dans l'ambiance avec une 2e mi-temps assez triste. Mais le souvenir et là, bien gravé, et inoubliable.
Le retour sera difficile, avec plus d'1H30 pour sortir de marseille, et l'iphone de mon bof qui faisait office de GPS qui lâche...On pense pourtant tenir la bonne voix, mais on va se planté un petit peu, en passant par tous les bleds de l'ouest de marseille, martigues, istres, salon....Avant (enfin) de retrouver l'autoroute! lol
Rentrée à 4H30 du matin, un bon gros dodo avec les yeux pleins de rêves...MERCI L'OM ! :)
Il y a 6 mois
un titre pour cette année !
RépondreSupprimerà mardi
Merci pour tout les compliments!!!!
RépondreSupprimerTu as joué une tres belle tf mais j'ai rencontré les bons set ups!! Felicitations en tout cas car tu nous as vraiment marchés dessus en TF!!!Ki c'est y'aura peut etre une revanche ;)
J'espère bien espèce de shark :D
RépondreSupprimerMerci à toi aussi ;)