mercredi 27 janvier 2010

David Vs Goliath




Et bien voilà, le fameux duel c'est finalement terminé. Qui a gagné? Pas mal d'entre-vous le savent déjà.

Je vais donc vous compter une histoire, plutôt que CR certes parfois passionnant, mais pas vraiment original ;)

Car ce duel a ressemblé, de mon point de vue, à un vrai bras de fer. Vous connaissez tous l'histoire de David et Goliath? Et bien ici c'était un peu la même chose, David, l'outsider, filleul du grand Goliath et de son expérience.

Et oui mais...ici, l'histoire ne se déroule pas comme dans la légende (faut bien innover un peu !)...Je m'explique.

"Le face à face attaque à 21h, devant une foule de paysans venu pour l'occasion, et admirer ce face à face tant attendu (mais si je sais que vous étiez tous là, eiffel, diams qui jouait en même temps, celtic, balou, et j'en passe...je le sais ! :p)

Bref, tout le monde rigolais du pauvre David qui allait se faire ratatiner par se mastodonte. Mais David lui, il savait qu'il avait quelque chose de spécial, un talent caché (bien caché d'ailleurs :p), et il ne doutais pas un seul instant de lui. Pas qu'il allait l'emporter non, mais qu'il serait loin d'être ridicule.

Le bras de fer débuta ainsi, entre ces deux mi-homme mi-Phil-Ivey (on a tous un Phil Ivey qui sommeille en nous :D), et avec la magie d'internet, ils étaient même "presque" comme en live puisque qu'ils se sont retrouvés sur Skype quelques minutes avant (héhé les vrais n'avais pas Skype eux :p).

Après un début plutôt calme, où les spectateurs faillirent s'en aller tellement il s'ennuyaient, les choses commencèrent sérieusement. Des droites (ou re-raise dans le jargon) s'enchainèrent à tous va. Le petit outsider eût, il faut quand même l'avouer, un coup de pouce du destin puisque des coups de massues sortis de nulle part (des quintes floppés) tombèrent sur le malheureux (ou pas) Goliath.

Après ça, Goliath ne pût que s'incliner devant cette force incroyable. Les spectateurs faisaient alors moins les malins mais David garda sa fierté et resta de marbre. La première manche fût bouclé.

La deuxième et la troisième quant à elles, ont étaient quelque chose d'inimaginable. On y découvrit un David increvable, qui malgré le fait qu'il était roué de coups à tout va, ne cédait jamais et se relevait de plus belle. Cela arriva tellement de fois que les spectateurs commencèrent à se demander si cette homme n'était pas immortel.
Mais, alors que David se relevait pour la énième fois, David lui donna le premier coup de grâce (1010 vs AJ qui touche brelan) puis quelques temps après le coup fatal après plus de 3h de jeu. David s'inclina devant cette force, certes déçu, mais content d'avoir donné un tel spectacle, de s'être fait autant plaisir, et d'avoir fait une prestation au dessus de ses attentes.

Cela n'a donc pas fini comme dans la légende, mais la légende elle, a été surpassé.

The End"



Comme vous avez pût le voir, mn immagination est débordante :p

Bref, content d'avoir fait cette partie, content de l'avoir joué contre cet adversaire, et content que malgré le fait d'avoir perdu ce soit Fab qui prenne ma place (c'est rare d'être content après avoir perdu :p). Je lui souhaite toute les quintes flopées du monde :p

J'ai apprécié ce tournoi, malgré le fait que je l'ai un peu délaissé pendant quelques temps.


Et bien sûr, je fait un gros BIG UP pour Etienne qui nous a organisé ce super tournoi, et que je remercie grandement de la part de tous les blogueurs !

Des news sont en préparation pour ce blog, je vous en dirais un peu plus prochainement =)

PS : désolé pour les énormes fautes, ce n'est pas dans mes habitudes mais je suis fatigué xD

See you sooooooooon !

3 commentaires:

  1. ah ah énorme !!

    merci à toi, "David" :o)

    RépondreSupprimer
  2. tu t'es laché sur ce coup !! :-D

    VGG, très beau parcours !!!

    RépondreSupprimer
  3. Excellent!
    Bravo quand même pour être arrivé jusque là.

    RépondreSupprimer