samedi 30 janvier 2010

Et c'est (enfin) la win !



Et bien qui l'eût cru ! En tout cas ça fait plaisir puisque après environ 5h de jeu je m'impose face à l'organisateur de ce tournoi à savoir Xewod, et en plus des 30$ de la victoire je gagne un malette de 500 jetons, plutôt sympa merci Xewod :)

Je prend également la tête du championnat, ce qui n'est pas rien ! :D

Je vais essayé de vous faire un CR un peu plus sérieux cette fois-ci même si ce n'est pas mon fort, surtout que vers la fin je n'ai plus noté les mains donc ça sera un peu plus vague :)

J'attaque plutôt fort car dès la 2e ou 3e mains du tournoi, je remporte un pot de 1600 face a TiTiBill sur un coup assez bizarre de ma part mais je vais m'expliquer :D

HAND 1

Je reçois Ah Qc de BB, tout le monde fold (il y a pas mal d'absents) mais TiTiBill qui est au bouton minraise a 40. Je voyant sur une tentative de vol un peu bizarre, je le re-raise a 100, et c'est payé. Un flop plutôt médiocre Jd Th 8h.
Je fais alors un CB a 175 et TiTiBill décide de me re-raise a 350. Un coup classique, il me vois sur un flop raté avec une grosse main, re-raise logique. C'est ce que je pense et je call donc me pensant devant et avec un gutshot.
La turn donne un Ac, plutôt bien donc. Je check alors, pour pot control et parce qu'il y a quand même un tirage quinte. Il bet 100 et je just-call. La river 7d ne changera rien, et je lui met 250 qu'il call avec son KsJc. Après coup mon call au flop et assez bizarre, mais j'ai suivi ma lecture et je ne le voyais évidemment pas sur KJ ^^ Je gagne donc 1600 et prend le CL ;)

Je chatte un brelan par la suite qui n'est pas payé sur un CB.

Je vais ensuite bien optimiser un KK face au JJ de Lecorback qui me suivra jusqu'au bout après un re-raise préflop.
Je gagne un joli pot de 2300.

HAND 2

Un coup intéressant encore, toujours contre le pauvre TiTiBill ^^ Je reçois 5c5s de BB à nouveau, cette fois-ci Titi raise et je just-call.

Un très beau flop 3s 2d 4s, je check raise alors a 450 après une raise a 180 de TiTiBill et il re-raise alors à tapis étant un peu short ! A part une overpair qui m'embêterai un peu, je le vois sûr un AX, et je call bien entendu. Il retourne AsJc et la turn va couper ses espoirs puisque un 6h tombe me donnant la quinte max. GG ;)

HAND 3

Viens un coup face a Stefal. J'ai une poubelle, et je tente de voler la blinde de Stefal en misant 600(2.5bb). Stefal me call.
Un flop 6c Kc 2d, et Stefal me laisse tranquillement CB à 800 pour me re-raisé a 1640..Je pense qu'il n'a rien, mais il est sûrement devant moi vu la poubelle que j'ai ^^
Good moove donc gg ;)

Par la suite, Après cette première heure plutôt bien remplis en bonnes mains, et malgrès le fait que je n'ai pas énormément gratté de jetons, je vais voir une 2e heure traversé du désert. En effet que très peu de mains, mais je me maintient en volant par-ci par-là et avec les quelques mains potable que j'ai eu.


Rincevent
va me "voler" un coup en me re-raisant à tapis, moche ! :p


HAND 4

Cette fois-ci c'est moi qui ai les JJ :) _Coustut_ raise a 1000 mais Blaherv ne l'entend pas de cette façon et envoi sa boite pour 3400. J'ai 5100 et décide d'envoyer aussi ma boite, il me semble que ce n'était pas la première fois qu'il l'envoyais. Je n'étais pas super bien non plus il me faut donc refaire des jetons pour pouvoir développer mon jeu.
_Coustut_ Fold et Blaherv montre TsAs, face a mes JcJh, pas de bad beat ca tient !


HAND 5

A la suite de ce coup je vais prendre le Cheaplead du tournoi à 16 lefts.

Juloker59 envoi ca boite pour 3900, que de bonheur lorsqu'on a AsAd et 12000 de jetons. Je re-raise a 8000 et tout le monde fold.
Juloker59 retourne AhKc, pas de bad beat, gg à lui ;)


HAND 6

Gros pot face a _Coustut_.
Je reçois 8d6d de SB et il est de BB. Je raise a 1100 et il call. Sur un flop Ad 4c 8c je CB a 1550 et il call. La turn me donne également un tirage couleur, je veux le faire couché et renvoi donc 2200 qu'il instant call. Je me demande alors vraiment ce qu'il peut avoir, un as peut-être, ou plus probablement le tirage couleur. La river retourné est un 5s et on check tout les deux, il retourne Jc 3c et je gagne un joli pot de 10 050 :)


Hand 7

Je vais ensuite sortir Pokpaname qui est short et envoi avec Ac9c face a mes AhJh qui tiennent, gg à lui ;)


Hand 8

Coup intéressant ici face a Lessims avec qui j'ai eût un peu l'occasion de discuter au début de la partie et que je trouve fort sympathique ! ;)
Je reçois AK; et Lessims raise a 2200. Je décide de le re-raiser à 5800 qu'il call assez rapidement. Le flop, plutôt pourri, va donner 5c Qd 9d, et il va faire un moov', certes classique, mais très bien joué, d'envoyer sa boite pour 6300. J'hésite longuement car il peut également avoir AK ou AQ, mais je choisis de folder, il me dira qu'il été devant, j'attend son post ;)


Hand 9

Un call un peu pourri ensuite, face toujours a Lessims. J'ai 7h Th, et il relance a 2300 préflop, je décide bêtement de callé. un joli flop pour moi avec Ts Qh Jh, je check alors pensant le raiser ensuite sur son CB, mais évidemment il check aussi ! grr!^^ La turn est un 2s. J'ai toujours mon tirage couleur derrière au cas ou. Je choisi de raise cette fois-ci, mais Lessims me min re-raise que j'instant-call(oui je sais c'est bizarre). la river 7s va me donner double, mais malheureusement pas de couleur...Lessims envoi sa boite et je fais un bad call avec ma double puisque il est évident, après sa re-raise au turn qu'il à une quinte...Il montre 8d9d et je rentre chez moi avec ma double...Je prend assez cher sur ce coup, et il aurait pût me coûter mon tournoi.

Hand 10

Vous avez remarqué que je n'ai pas encore fait de sale? Pas un seul bad beat mis, et pas un seul pris incroyable non? :p Ca va s'arrêter là avec cette main. Granfab49 envoi sa boite pour 9 600 et avec mes pauvres 6 800 et des blindes a 1 200 je ne vais pas survivre longtemps...Je paye donc, espérant tomber sur un coin-coin, mais non..Il retourne AhKc..sick ça part mal :s

FLOP [board cards: 9C,5D,TS ]

Allez, une Q ou un J me sauve, COME OOOOON

TURN [board cards: 9C,5D,TS,TD ]

Ralala allez une fois !

RIVER [board cards: 9C,5D,TS,TD,JS ]

WOUHOUUU mais olala que c'est moche :D

Double-up donc !


HAND 11

Un beau petit bluff ici, face a Stefal.

Je raise préflop a 3 000 au bouton, et il call de BB.
FLOP [board cards: AD,3C,6H ]
Il check et j'envoi alors ma boite, risqué mais je n'ai pas le choix, et j'ai une poubelle ^^
Il hésite longuement mais fini par folder, OUF ^^


Nous voilà à la fin de la TF, et à partir de cette main je ne vais plus noter mon HH...Et comme j'ai une mémoire de poisson rouge (je l'ai dit il y a pas longtemps), je ne me souviens que très peu des coups joué, surtout que c'est allé assez vite. Je sais que j'ai fait quand même fait un peu de sale, sur des 70 30 par exemple, que j'ai passé tout mes CF avec petites paires.

Je sors finalement Stefal sur un coup qu'il a l'air de trouver bizarre sur son blog, puisqu'on est plus que 3, et j'envoi tapis avec 8d9d et plus au moins 10BB. Logique, je veux voler les blindes très élevés, et je suis toujours pas trop mal face a une petite paire ou a 2 grosses cartes.

Stefal retourne alors 77, et je tombe finalement en coin flip =) Je touche je ne sais plus quoi mais le sort finalement, GG à toi en tout cas pour ta 3e place sur ce tournoi et au général ;)

Duel face au boss Xewod à présent, qui a connût un rush incroyable en TF, avec beaucoup de jeu, un peu de chatte, et beaucoup d'agressivité. Il a un tapis assez conséquent face au miens, mais je ne vais pas me laisser faire.
Et puis ca me rapelle mon HU face a Jey36 dans le championnat Freeroll de L'ACP. Je ne me souviens pas bien des mains, simplement que j'ai un peu touché, joué agressif. Ce duel, bien qu'un peu court, a été plutôt bien sympa. Car on s'est accroché tout les deux comme il faut, chacun son tour prenant la tête du HU.

C'est finalement sur un Coin-Coin 77 vs AQ (si je me souviens bien) que je vais l'emporter !

Content d'avoir enfin une victoire a mon actif, dans un tournoi avec un niveau plutôt bon dans l'ensemble, et des adversaires aussi coriaces que sympa ;)

Reste plus que 2 manches et 700 points a prendre, donc tout est encore possible, mais pourquoi pas aller à Cannes !

Voici le classement suite à cette manche (image "emprunté" sur le blog de Stefal) :



GG à tous les blogueurs, merci a Xewod pour ce tournoi et content d'avoir rencontré ceux ou celles que je ne connaissais pas encore.

(pfiou jamais fait un post aussi long ^^)

GO FTW TO CANNES and see you sooooon !!!

4 commentaires:

  1. WOW VGG !

    et en plus on a droit à un CR .. que demande le peuple :)

    RépondreSupprimer
  2. Dire que j'avais réussi à te mettre minable et tu chattes un coup un peu après pour double up et finalement la Win.
    Grand bravo à toi, j'aurai aimé aussi un petit coup de pouce pour mes hameçons contre les As de Xewod ... bah la prochaine fois peut-être ;)

    RépondreSupprimer
  3. @MR4B : Tout à fait ! :)
    @lesims : C'est clair que tu m'as fait mal a un moment mais la chatte était de mon côté hier :)

    Merci à tous ;)

    RépondreSupprimer